15 décembre 2007

Pétition au Conseil municipal de la Ville

A L'INTENTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE GENEVE

PETITION
Pour la transparence des dépenses financières de la Ville occasionnées par les manifestations de l'UEFA

Les personnes sous signées considèrent que :
· les manifestations de l'UEFA occasionneront d'importantes dépenses
· ces différents dépenses seront noyées dans divers postes du budget de la Ville
· les citoyennes et les citoyens de la Ville ont intérêt à connaître le montant total des dépenses publiques induites par les manifestations de l'UEFA.

Elles demandent au Conseil Municipal de la Ville de fournir aux citoyennes et aux citoyens de la Ville un décompte détaillé des coûts occasionnés par les manifestations de l'UEFA, une fois celles-ci terminées, notamment le coût :
· des heures de travail effectuées par les employé-e-s de la Ville en général
· des heures de travail effectuées par les ASM et les AM
· des heures de travail effectuées par le service du SIS
· des heures de travail effectuées par le service de la Protection Civile
· des heures de travail de la Voirie
· du total des heures supplémentaires accomplies
· des festivités prévues sur la Plaine de Plainpalais et au Bout du Monde, ainsi qu'au Palladium
· des aménagements pour l'accueil spécifique des visiteurs venus d'ailleurs
· de l'aménagement des sanitaires
· des installations de santé et du personnel médical
· de toute autre dépense publique liée à ces manifestations (cadeaux, frais de déplacement, frais administratifs, frais de publicité, etc).


Nom Prénom Adresse Signature


A renvoyer au : Comité de citoyennes et citoyens
Case postale2003-1211 Genève 2

Genève, le 22.12.07

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vu votre blog très interessant surtout avec vos modèles de lettres. Ici à Lille, le président de la communauté urbaine veut faire un coup d'eclat en quittant son poste après avoir fait voter pour un stade de 50 000 places financé par nos impôts ( coût inconnu mais situé au delà de 490 millions d'euros, coût presenté à la presse. En réalité, le Partenariat public privé contraindrait la CU à payer pendant 30 ans environ 15 m € soit en intérêts composés environ 890 millions d'euros + frais. En plus,la CU fournit le terrain gratis.


Ci dessous un petit texte publié sur le blog de 20 minutes.fr hier à propos de la presentation des projets de stade.

Il y a deux projets de stades dans le Nord, celui de LIlle et de Valenciennes qui s'ajouteraient à celui de Lens, la plus forte concentration de stades de foot payés par nos impôts ( 3 stade entre 30 et 50000 places à moins de 30 km l'un de l'autre.
deux associations contre
1) Les deux sous du Grand stade ( Lille
2) Citoyens à Nungesser Valenciennes

Extrait Blog 20 minutes
Grand Stade, le principe de réalité s'applique-t-il à LMCU ? Personne n'a encore rien vu; le coût du Grand stade, supporté par le contribuable, est inconnu mais les projets sont "présentables". Le concert de louanges a commencé! Ce qui nous rappelle Till l'espiègle qui, invité par le roi à peindre les membres de la cour sur un mur du palais, dévoile au jour J un mur vierge de tout trait de pinceau. Et les membres de la cour de s'autolouanger... Quant aux protagonistes du projet de Grand stade, ils nous font penser au pilote du Rafale qui s'est écrasé à Neuvic récemment. On dit qu'il avait perdu ses "repères sensoriels". On peut ainsi voler la tête en bas en piqué sans s'en rendre compte. Respecter le principe de réalité consiste à prendre en compte les exigences du monde réel et les conséquences de ses actes. Le principe de réalité désigne avant tout la possibilité de s'extraire de l'hallucination ( un stade de 50 000 places), mais aussi du rêve ( le Losc champion de France ou d'Europe) dans lequel triomphele principe de plaisir et d'admettre l'existence d'une réalité, insatisfaisante

Bon courage pour votre action

nonaufinancementpublicdesstades