29 janvier 2007

"On n'a plus qu'une chose à faire : foncer"
(Mark Muller, Conseiller d'Etat, à propos de l'organisation des à côtés festifs de l'Eurofoot, Le Matin du 24 janvier)
... foncer, oui : en direction des caisses publiques, pour y pomper ce qui reste après les avoir déjà vidangées de plusieurs dizaines de millions pour boucher le trou de la Praille.


Le président du Fonds d'équipement communal, dans lequel onze millions ont été pompés par la fondation du stade de la Praille, se défend de tout soupçon de coup fourré : "lorsque nous avons voté pour l'attribution de ces 11 millions à la Fondation du stade, il n'y a pas eu d'opposition majeure de la part des communes" explique Claude Etter (Le Courrier du 19 janvier)
... ben évidemment : elles n'étaient pas informées qu'on allait proposer vider leur caisse commune pour payer les dettes de la fondation, et du coup la Ville était absente lors du vote. Pour éviter les oppositions, évitons de communiquer les propositions. C'est simple comme un vol à la tire.


Le slogan officiel de l'Euro 2008 (en quatre langues -mais on a remplacé la langue des indiens (le romanche) par celle des cow-boys (l'anglais) sera "L'émotion est au rendez-vous". L'arnaque aussi.

Pour le directeur général de l'UEFA (Le Matin du 25 janvier), ce slogan "met en lumière l'essence même de ce que le tournoi vise à offrir". Ouais : du pognon pour l'UEFA.

L'ancien vice-président de l'UEFA, Freddy Rumo, se demande "quelle est la différence entre le mode de fonctionnement de l'UEFA et celui d'une grande entreprise ?" (Le Temps du 26 janvier).
Réponse : une grande entreprise paie des impôts et remplit les caisses publiques, l'UEFA vide les caisses publiques et ne paie pas d'impôts.


Pour le président de l'Association suisse de football, Ralph Zloczower, (Le Matin du 25 janvier) l'Euro 2008 en Suisse sera "une expérience inoubliable pour tous les fans de sport".
Et les caisses publiques.
Et d'ajouter qu'il est "difficile d'imaginer quelque chose de plus coloré, de plus festif et de plus excitant". Ben si, une bonne baston entre supporters.
Quant au président de l'Association autrichienne de foot, il estime que le slogan "L'émotion est au rendez-vous" s'applique "également aux joueurs et aux entraîneurs (...) et bien sûr aux fans". Et bien sûr aussi aux contribuables.

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